Retrouvez toute l'actualité du groupe Solina:  

Année 2016

  • 2016 Lettre API : Ardian nouveau propriétaire de Solina
  • 2016 RIA : Les douze nominés aux Trophées de l'innovation
  • 2016 Lettre API : Agroalimentaire - Solina innove dans la conserve
  • 2016 Process Alimentaire : Des aiguillettes de poulet dans une boîte de conserve
  • 2016 RIA : Les 4 lauréats des Trophées de l'innovation
  • 2016 Agro-Media : Les lauréats des Trophées de l'innovation

 

Année 2015

 

Année 2014

Année 2013

Communiqués de presse

Soutien à une fondation de Thérapie Génique

Depuis 2005, nous soutenons financièrement chaque année une fondation de thérapie génique.

Cette fondation, créée il y a 13 ans, vise à financer des équipes de recherche médicale pour traiter une maladie rare et orpheline rendant les malades aveugles. Nous l’avons rejointe aux côtés d’autres entreprises régionales pour apporter des moyens réguliers et sur le long terme de financement de la recherche : ce sont en tout 2.5 M € qui ont permis d’aboutir pour la première fois en 2012 au traitement expérimental de 6 patients, après avoir réalisé des tests sur des chiens atteints de la même maladie.

Les résultats sur l’homme semblent dépasser les attentes puisque les 6 patients concernés ont retrouvé partiellement la vue et souhaitent être traités pour leur deuxième œil. 3 autres patients dont 2 enfants seront injectés dans les prochains mois.

Par ailleurs, un nouveau médicament de thérapie génique vient d’être découvert pour traiter une autre maladie de l’œil.

Nous sommes fiers d’avoir pu, pour partie, contribuer à ces résultats, et je l’espère, permettre à des malades aveugles de recouvrer la vue. Cette démarche s’inscrit dans la durée et elle fait partie de notre responsabilité sociale.

Eric Terré


Liens internet :
Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale -  INSERM

Solina choisi pour piloter le projet Meatic : la R&D au service du naturel et du goût !

 

Bréal-sous-Montfort, France - Vendredi 12 Avril 2013

Le projet Meatic est un des projets de R&D sélectionnés par le Fonds Unique Interministériel (FUI). Porté par le Groupe Solina, il fédère des organismes de recherches, des laboratoires et centres d’application et des industriels. Les innovations attendues concernent le développement de solutions alimentaires naturelles et l’utilisation de matières premières de proximité afin d’améliorer le profil nutritionnel et la qualité gustative des produits carnés.

Ce programme d’un budget total de 7,7 Millions d’Euros bénéficie d’aides publiques à hauteur de 2,3 Millions d’euros.

Spécialiste Européen dans les domaines du goût, des propriétés fonctionnelles et de la nutrition sur le marché de l’agro-alimentaire, le Groupe Solina prépare ainsi l’avenir et poursuit sa stratégie d’investissement dans la Recherche et Développement. Cette initiative démontre également une volonté de tisser des liens plus forts avec la recherche fondamentale au bénéfice de l’innovation et de la recherche de solutions répondant aux attentes des consommateurs.

Dans cette démarche, Solina contribuera à ce programme avec sa nouvelle halle technologique pour le développement des applications carnées, actuellement en construction au sein de son nouveau siège social et centre industriel de Breal sous Montfort (Rennes). Les autres laboratoires R&D du groupe (Alsace,  Belgique, Pays-Bas et Suède) seront également fortement impliqués dans ce programme coopératif.

Ce projet de recherche permet ainsi au groupe de renforcer sa position sur les applications carnées (plats préparés, charcuterie salaison etc.) et contribuera à étoffer son offre de produits et de services autour de l’axe de la naturalité.